Rechercher

🌊 MERveilleux complément alimentaire marin …

Dernière mise à jour : 8 févr.

Similaire au plasma sanguin humain 🔬

« L’eau de Quinton présente les mêmes concentrations en oligo-éléments & minéraux que notre plasma sanguin. D’où son action en profondeur… & son nom « Plasma de Quinton ».


C’est pour moi, LE complément alimentaire à adopter en priorité.

L’HISTOIRE DE L’EAU DE QUINTON


René Quinton, un biologiste français né en 1866 et mort en 1925, remarque que notre milieu organique, les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules, est en osmose avec le milieu marin.

Autrement dit, notre plasma sanguin a la même composition que l’eau de mer en terme de minéraux et d’oligo-éléments, si ce n’est qu’il est moins concentré en iode. C’est ce qu’il appelle la loi de la constance marine.


Selon le scientifique, l’eau de mer est un sérum qui n’attaque aucun microbe particulier mais qui donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes.

Pour prouver son intuition, René Quinton mène une première expérience réussie sur un chien en remplaçant une partie de son sang par de l’eau de mer diluée.

Après plusieurs expériences sur des animaux, le biologiste ouvre à Paris un premier dispensaire où il soigne des bébés atteints de choléra et de gastro-entérite grâce au plasma marin.


Aujourd’hui, de nombreux naturopathes & spécialistes du thermalisme utilisent le plasma de Quinton dans le cadre de cures de remise en forme & divers troubles cutanés, hormonaux, allergiques, digestifs, infectieux etc.


LA COMPOSITION DE L’EAU DE QUINTON


L’Eau de Quinton est composée d’eau de mer puisée à 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes, au centre de tourbillons que l’on appelle des vortex. Cette eau ne contient pas de plancton, c’est-à-dire d’organismes vivants. L’eau est filtrée, sa température est stabilisée puis elle est stérilisée à froid. Elle est également analysée tout au long du processus afin d’être certain qu’elle ne comporte aucune source de pollution et que sa composition reste stable.


LES DIFFÉRENTES EAUX DE QUINTON


– L’eau marine hypertonique

– L’eau marine isotonique


Selon vos besoins & spécificités, je vous conseillerai celle qui vous sera plus adaptée lors de consultations.


Prenez bien soin de vous.


Elodie Duthilleul, Naturopathe Hygionomiste® certifiée





Abonnez-vous GRATUITEMENT au site pour ne rien manquer !